top of page
Unknown.jpeg

Les honoraires

Maître Shiness Guitard recherche avec vous le meilleur rapport prestation/prix. 

 

Elle vous propose, à l’issue d’un rendez-vous téléphonique, ou au Cabinet, l’établissement gratuit d’un devis ajusté à vos besoins et vos moyens. Pour ce faire, vous pouvez la contacter grâce au formulaire de contact, par téléphone ou par email. 

 

Avant toute prestation, une convention d’honoraires précisant les contours de la mission vous est systématiquement présentée, afin de fixer précisément le montant total des honoraires à prévoir. 

Formules d'honoraires

Plusieurs formules d'honoraires existent et pourront être combinées selon votre préférence. Quel que soit votre situation, il existe une fixation qui peut vous convenir, à savoir :

  • Selon la nature et le degré de complexité du dossier, un honoraire sous la forme d’un forfait peut être déterminé. Il inclut et détaille la majorité des services déterminés dans la convention d’honoraire. Dans ce cas, le montant des honoraires est connu dès le départ et n’est pas lié au temps passé. 

  • Le montant des honoraires est déterminé en fonction à la fois du temps passé et d’un taux horaire fixé selon la technicité de l’affaire, l’enjeu du dossier et la situation du client. Les honoraires peuvent être réglés par le client suivant un échéancier.

  • Un complément de rémunération prévu selon la nature de l'affaire, le résultat obtenu ou le service rendu, peut venir s’ajouter à un honoraire minimum, basé sur un forfait ou un quota d’heures. Il est exprimé en pourcentage ou en somme forfaitaire, et est versé une fois le résultat effectivement obtenu. 

     

    L’honoraire de résultat ne peut cependant être le seul mode de paiement pour l’avocat.

  • Pour répondre à des besoins plus réguliers, le Cabinet vous propose également des conventions d’abonnement, plus attractives que le paiement à l’acte.

  • Lorsque les conditions sont réunies, Maître Shiness Guitard intervient au titre de la protection juridique. 

     

    La protection juridique permet aux clients de bénéficier d’une prise en charge des honoraires d’un avocat selon un barème fixé par leur assureur. En fonction de la complexité de telle ou telle affaire, les honoraires dus par le client peuvent dépasser le barème fixé par leur assureur.

     

    Le Cabinet n'accepte l'aide juridictionnelle qu'à titre exceptionnel et selon les cas. 

     

    Pour votre parfaite information, les conditions permettant de bénéficier de l’aide juridictionnelle sont très clairement précisées sur le site officiel de l’administration française, au lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

     

    Peu importe le mode de facturation prévu, une provision sur honoraires devra être payée au Cabinet, lors de l’ouverture du dossier et avant toute intervention. Ensuite les honoraires sont facturés au fil de l'accomplissement des diligences et de l'avancement du dossier. 

     

    Selon votre situation, un paiement échelonné peut être envisagé. 

     

    Indépendants des honoraires, les frais et débours, tels que les frais de déplacement, de postulation, d’huissier, sont à la charge du client.

bottom of page